CRELEL
logo

Présentation (compétition) : compétitions de jeu d'échecs.

À cause de la Covid-19, des gestes barrières sont à respecter.

Tournois individuels pour les jeunes

Le CRELEL organise chaque année 3 tournois internes pour les jeunes, souvent en 18 rondes (2 rondes par semaine, le vendredi entre 19h30 et 20h) :

Ces tournois se déroulent généralement après les cours théoriques. Ils sont l'occasion de mettre les connaissances en pratique et de voir quels jeunes il est opportun de faire monter de groupe pour les cours théoriques.

Il existe diverses compétitions pour les jeunes qui sont organisées au niveau francophone ou national. Le CRELEL est chargé de l'organisation de certaines rondes de ces compétitions et encadre ses jeunes désireux d'y participer, à la fois pour les déplacements et pour les conseils échiquéens.

Tournois individuels pour les adultes

Le CRELEL organise chaque année 4 tournois de cadence lente homologués par la FIDE :

En plus de cela, le CRELEL organise aussi des tournois de parties semi-rapides et de blitz homologués par la FIDE.

À quelques exceptions près (tournoi de Blitz sur une journée fériée ou tournoi de la Vierge), les parties ont lieu le vendredi dans la soirée (après 20H00).

Interclubs et intercercles

Les interclubs nationaux ont lieu le dimanche, 11 fois par an. Le CRELEL a 10 équipe d'interclubs :

Les intercercles francophones ont aussi lieu le dimanche, 4 fois par an. Le CRELEL aligne généralement plusieurs équipes et a été Champion francophone en 2001 et en 2014.

En outre, le CRELEL organise conjointement avec d'autres clubs de la région une petite compétition officieuse pour initier les jeunes aux interclubs.

Écrit par Laurent, le 14/03/2021 à 17:00:14.