Un lieu mystérieux et insolite.
Nous avons l'immense plaisir de vous annoncer un changement spectaculaire pour la 7e ronde du prestigieux tournoi Soultanbeieff. Cette fois-ci, nous vous emmenons dans un lieu aussi unique qu'exceptionnel : la crypte secrète sous l'église Sainte-Véronique, un endroit mystérieux et imprégné d’histoire, situé en plein cœur de Liège. Mais attention, cette localisation insolite n'est pas accessible par les voies traditionnelles, et seul un voyage sous-terrain vous permettra d’y accéder.



Un voyage souterrain vers l'inconnu.
Pour atteindre cette crypte secrète, il vous faudra traverser un réseau de souterrains sous la cour de l’école Sainte-Véronique, s’étendant sur environ 150 mètres de couloirs en ligne brisée. En raison de la pénombre qui y règne, nous vous recommandons vivement d'apporter une bougie (remarque : les bougies électroniques sont interdites par Ludwig). Cette lumière tamisée non seulement vous permettra de vous orienter, mais ajoutera aussi une note mystérieuse à l'atmosphère de l'endroit. Le sous-terrain commence une fois les escaliers de la cave descendus.
Rendez-vous au club à l'endroit habituel à l’heure habituelle (20 h 15) ce vendredi 4 avril 2025.


Des parties sur un sol sacré.
Autre particularité de cette ronde : les échiquiers ne seront pas disposés sur des tables traditionnelles. En raison des contraintes du lieu, les échiquiers seront directement placés au sol, vous plongeant ainsi au plus près des racines historiques de cet endroit unique. Une brosse en bois sera mise à disposition pour nettoyer les échiquiers et les pièces à la fin de chaque partie. Mais soyez avertis : si vous oubliez de prendre soin du matériel, Alain vous jettera quelques jurons en wallon et vous donnera un bon coup (de brosse) sur la tête !
Précautions à prendre.
Pour garantir la sécurité de tous et préserver la sacralité de ce lieu, certaines précautions sont à prendre :
- Interdiction de fumer dans la crypte et les sous-terrains, en raison du risque d'explosion lié à la présence de méthane dans ces espaces anciens. En revanche, les bougies sont autorisées car elles se fondent dans l’ambiance comme un poisson dans l’eau.
- Interdiction de se garer dans la cour afin d'éviter toute chute de pierres dans les souterrains situés sous celle-ci.
- Interdiction d'introduire de la nourriture dans la crypte pour ne pas attirer trop de rongeurs dissimulés dans l'ombre.
- Interdiction de toucher aux ossements présents dans la crypte. Ces vestiges doivent être respectés en tout temps, conformément à l'histoire et à la sacralité de ce lieu.
Nous sommes impatients de vous voir dans ce cadre hors du commun, propice à des parties d’échecs mémorables !
Bien à vous,
Le Comité du CRELEL
Écrit par Laurent, le 01/04/2025 à 00:13:43.